Sport

L’Égypte vainqueur dans la douleur, se relance après sa victoire face à la Guinée-Bissau 1-0

Vainqueur de la Guinée-Bissau (1-0), l’Égypte se relance après sa défaite face au Nigeria. Les coéquipiers de Mohamed Salah, buteur, auront leur destin entre leurs mains lors de la dernière journée.

Vainqueur de la Guinée-Bissau grâce à un but de Mohamed Salah (1-0), l’Égypte se relance après sa défaite inaugurale face au Nigeria. Mais ce ne fut pas une partie de plaisir pour les Pharaons. Dominateurs durant toute la première période, les Égyptiens ont buté à deux reprises sur les montants de Jonas Mendes.

Mama Baldé a bien cru égaliser
Avec un score de 0-0, les hommes de Cerlos Queiroz sont revenus des vestiaires avec moins de convictions, laissant des espaces, dont n’a pas profité la Guinée-Bissau.

Comme un symbole, c’est Mohamed Salah qui a délivré l’Égypte à la 69e minute, d’une superbe reprise de volée du pied gauche, après un service de Solia. Quelques minutes plus tard, Zizo a trouvé le poteau, le troisième montant touché par les Égyptiens ce samedi soir.

Mama Baldé pensait bien tenir l’égalisation, mais son but (83e) a finalement été refusé par le VAR pour une faute au départ de l’action. Un avertissement sans frais pour l’Égypte, qui ne sera plus mise en danger. Cette victoire dans la douleur relance les Pharaons dans ce groupe D. Ils auront leur destin entre leurs mains face au Soudan, dimanche.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 60

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *