ChineFaits diversInternational

19 morts et 49 blessés lors de l’affaissement d’une autoroute dans la province du Guangdong (Sud de la Chine)

Au moins 19 personnes sont mortes dans la nuit de mardi à mercredi dans l’effondrement d’une autoroute en Chine, dans la province du Guangdong (sud), a annoncé un média d’État.

Dix-huit véhicules ont été «piégés» du fait de cet effondrement, a indiqué le diffuseur public CCTV, déclarant que l’incident a «impliqué 49 personnes, dont 19 ont été confirmées mortes».

La vie des personnes hospitalisées n’est pas en danger, a précisé CCTV.

Des images publiées sur les réseaux sociaux et reprises dans les médias locaux montrent de la fumée et des flammes s’élevant depuis un fossé profond où les voitures ont plongé.

Les autorités ont annoncé l’envoi de près de 500 personnes pour aider aux secours, selon le média d’État. La raison de l’effondrement n’a pas encore été évoquée.

La province du Guangdong a été frappée par une série de violents événements climatiques ces dernières semaines, allant d’inondations meurtrières jusqu’à une tornade destructrice.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 416

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *