ChineFrance

104.000 ressortissants français sont entrés en Chine depuis le début de l’année 2024

D’après les autorités chinoises de l’immigration, 104.000 ressortissants français sont entrés en Chine depuis le début de l’année, ce qui représente une augmentation de près de 295 % par rapport à la même période en 2023.

Cette hausse significative du nombre de visiteurs français en Chine est notable.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette augmentation, notamment :

L’assouplissement des restrictions liées à la COVID-19 : La Chine a récemment assoupli ses restrictions d’entrée pour les voyageurs étrangers, ce qui facilite les déplacements vers le pays. Cela a probablement incité un plus grand nombre de Français à envisager de visiter la Chine. Egalement, certains pays d’Europe dont la France n’ont plus besoin de visa pour venir en Chine jusqu’en 2025

La reprise économique de la Chine : L’économie chinoise est en pleine reprise après la pandémie de COVID-19, ce qui attire les voyageurs d’affaires et les touristes.

L’attrait croissant de la Chine pour les touristes : La Chine offre une multitude d’attractions touristiques, des sites historiques et des merveilles naturelles aux villes modernes et à la gastronomie raffinée. La culture et les paysages uniques du pays attirent de plus en plus de visiteurs du monde entier.

Il est possible que l’augmentation des arrivées de ressortissants français en Chine se poursuive dans les mois à venir, d’autant plus que les restrictions liées à la COVID-19 continuent d’être assouplies et que l’économie chinoise continue de croître. 

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 28

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *