Sport

Le Sénégal lamine le Gabon en match amical 3-0, débuts tonitruants pour  Mikayil Faye

L’équipe nationale du Sénégal s’est imposée, vendredi, sur le score de trois buts à zéro, face au Gabon en match amical, au stade La Licorne d’Amiens.

Le premier but des Lions a été marqué contre son camp par le défenseur gabonais Appindagoye Aaron à la 12e mn de jeu.

Le latéral Mikael Ngor Faye, titularisé pour la première fois en équipe nationale, a doublé la mise.

Le troisième but sénégalais est l’oeuvre de Sadio Mané dans les ultimes minutes de la rencontre.

Le onze de départ sénégalais a connu beaucoup de changements avec, dans les cases, Mory Diaw, un trio défensif composé du capitaine Abdoulaye Seck, Seydou Sano et Mikael Ngor Faye.

En attaque, il y a Nicolas Jackson, Bamba Dieng et Ismaila Sarr.

Des débuts tonitruants pour  Mikayil Faye !
Mikayil Faye vient de réussir ses débuts dans le football international. Membre de l’académie du Barça et arrivé en provenance du club croate du NK Kustosija en juillet 2023, le jeune Sénégalais de 19 ans n’a pas encore joué avec l’équipe première cette saison, mais devrait bientôt toquer à la porte de Xavi.

Déjà dans le groupe du FCB il y a deux semaines face à Mallorca, il effectuait ce vendredi soir ses débuts en sélection à l’occasion du match amical entre le Sénégal et le Gabon disputé à Amiens. Titulaire, il a activement participé au succès des siens en marquant le deuxième but du match, alors que les Lions de la Téranga se sont imposés tranquillement (3-0), avec des buts d’Appindangoye contre son camp dès la 12e minute et de Sadio Mané dans le temps additionnel. En face, les coéquipiers de Bruno Ecuele Manga et de Mario Lemina n’ont frappé qu’une fois au but.

Mais celui qui va rester dans les mémoires, c’est bien Mikayil Faye. Sans complexe, il ne s’est pas contenté d’inscrire son nom au tableau d’affichage, inscrivant ce qui sera l’un des buts de cette fenêtre internationale. D’une frappe sèche de plus de 30 mètres, et presque sans élan, il a largement justifié le choix de son sélectionneur, ajoutant même un clean sheet à sa première cape. Il est sorti à la 80e minute, mais on devrait rapidement le voir avec le maillot blaugrana sur le dos, alors que les jeunes sont à la fête en Catalogne.

Aliou Cissé fait confiance aux jeunes et ça lui réussit.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 60

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *