Faits diversSport

Bagarre entre Cheikh Mbodj et l’américain Justin Carter en championnat de France de basketball

Un parquet transformé en ring de boxe ? C’est ce qui s’est passé samedi soir, lors de la victoire de l’Elan Béarnais dans la salle de la Chorale de Roanne (100-97), lors de la 11e journée de Jeep Elite, le championnat de France de basket.

En fin de rencontre, Justin Carter a complètement perdu le contrôle. Après avoir reçu un coup de coude – volontaire ou non – du Sénégalais Cheikh Mbodj, l’ailier américain lui a lancé un coup de poing.

Repoussé par des adversaires de Pau, il a alors tenté de frapper un autre Palois sans réussir à le toucher. Une scène incroyable postée sur les réseaux sociaux par Didier Gadou, actuel directeur sportif de l’Elan.

VERS UN LICENCIEMENT DE CARTER ?
Cette bagarre pourrait être fatale à Justin Carter, qui risque une très lourde suspension. Il pourrait même être licencié par Roanne, qui a d’ailleurs communiqué dimanche matin après cet incident :

«La Chorale Roanne Basket déplore et condamne les incidents graves qui se sont produits sur le parquet samedi soir lors de la réception de l’Élan Béarnais à l’occasion de la 11e journée de Jeep® ÉLITE. Quelles que soient les circonstances ayant entraîné la réaction de Justin Carter, le club ne peut accepter une telle attitude qui n’est pas en accord avec les valeurs du sport.

La direction de la Chorale regrette d’autant plus ce comportement qu’il émane d’un joueur leader du groupe de par son expérience. Dans l’attente des sanctions à venir, les dirigeants réfléchissent aux suites à donner à cette échauffourée qui nuit fortement à l’image du club et au spectacle proposé à la Halle André-Vacheresse.»

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 169

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *