Un hommage appuyé a été rendu, dimanche, au stade Ngalandou Diouf de Rufisque au défunt journaliste sportif de l’Agence de presse sénégalaise (APS) Salif Diallo à travers un tournoi de football dénommé ‘’Sénégal-Potentiel’’.
« C’est un devoir de mémoire rendu à un homme qui a grandement contribué à l’élaboration de ce projet de développer le football au niveau de la localité de Sangalkam », à une trentaine de kilomètres de Dakar, a expliqué l’initiateur de l’évènement , Abdoulaye Gueye.
Salif Diallo, ancien chef du service des Sports à l’Agence de presse sénégalaise décédé le 31 octobre à l’âge de 53 ans, des suites d’une maladie,.
Un tournoi de football U13 et U15 en hommage à notre regretté oncle et confrère Mamadou Salif Diallo, au stade Ngalandou Diouf. pic.twitter.com/OuGEalicPO
— SAY- COUP (@Saikouseydi1) April 23, 2023
‘’Son décès m’a profondément bouleversé. Il a dignement représenté le Sénégal et l’Afrique partout dans le monde. Il était connu a l’échelle mondial pour son professionnalisme et son dynamisme. C’est une grosse perte pour tous », a-t-il dit.
Abdoulaye Gueye espère que ce tournoi qui en est à sa première édition connaîtra une autre dimension dans les années à venir. »
Salif mérite des honneurs encore plus importants. J’espère que l’année prochaine, nous connaîtrons un plus large succès et que d’autres activités pourront être greffées à l’organisation de cet hommage », a-t-il dit.
Des membres de la famille de Salif Diallo dont sa grande sœur, Marième Diallo et son épouse, la journaliste Boury Sock ainsi que son fils aîné ont assisté à la compétition. Des tableaux à son effigie leur ont été remis.
Quatre équipes des moins de 15 ans ont pris part à la compétition. Il s’agit des Espoirs de Bambilor, du Casa Académie Foot, les minimes de Keur Ndiaye Lô et l’Académie de Sangalkam.
Laisser un commentaire