Nécrologie

Décès du journaliste Mbaye Sidy Mbaye et d’Alioune Diagne Coumba Aita

Le Sénégal vient de perdre un des ses illustres fils, l’ancien ministre Alioune Diagne Coumba Aita. Ce dernier a rendu l’âme, ce dimanche 14 avril 2024. Il fut ancien ministre de l’Urbanisme dans le régime socialiste, président du Groupe de concertation et de compétitivité du Sénégal (GRCC).

Il est également le père de Ibrahima Nourredine Diagne, Directeur Général de Gaindé 2000 et de Awa Diagne.

La levée du corps est prévue ce jour à 14 heures à la Zawwiya de Lamine Gueye et l’enterrement au cimetière musulman de Yoff.

Décès du journaliste Mbaye Sidy Mbaye
Mbaye Sidy Mbaye est décédé dans la nuit du samedi au dimanche 14 avril 2024. C’est l’ancien journaliste du Soleil, par ailleurs beau-frère du défunt, Fara Diaw, qui donne l’information.

Le défunt était un ancien de la RTS/Radio Sénégal. « Le temps du monde » était une émission qu’il animait sur Walfadjri FM dont il a fait partie de la Direction au début de cette radio, en 1997.

Selon le journaliste Madiambal Diagne qui a également annoncé le décès de Mbaye Sidy Mbaye, dans un post sur Twitter, le défunt a eu à occuper le poste de Président de la Section Sénégalaise de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF)

Mbaye Sidy Mbaye a été le porte-parole du Conseil pour le Respect de l’éthique et de la Déontologie (CRED) dirigé par le défunt Kader Diop et créé en 1998, ancien nom du Cored.

Il était professeur de journalisme au Centre d’études des Sciences et Techniques de l’Information (Cesti).

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 15

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *