Coronavirus- Covid-19IranTransport Aérien

Tous les vols entre la France et l’Iran suspendus

L’Iran a annoncé ce mercredi qu’il suspendait sine die les vols en provenance et à destination de la France en même temps qu’il réautorisait ceux de et vers le Royaume-Uni.

Cette décision, qui touche les vols Téhéran-Paris assurés par la compagnie publique Iran Air (deux vols par semaine en temps normal, un seul depuis plusieurs semaines) est liée à la situation sanitaire en France, a indiqué l’agence officielle Irna en citant Mohammad Hassan Zibakhch, porte-parole de l’Organisation de l’aviation civile iranienne.

La fin de la suspension des vols de et vers le Royaume-Uni survient après que Londres eut levé ce mardi une partie des restrictions s’appliquant en Angleterre dans le cadre d’un plan de déconfinement progressif lié aux progrès de la campagne de vaccination britannique. On ne savait cependant pas immédiatement si Iran Air est en mesure de reprendre sa desserte Téhéran-Londres.

À la suite de la catastrophe du Boeing d’Ukraine International Airlines (176 morts), abattu le 8 janvier 2020 peu après son décollage de Téhéran, et de la pandémie de Covid-19, un certain nombre de pays, dont le Royaume-Uni, ont pris des mesures fermant leur ciel aux avions en provenance d’Iran.

Selon les chiffres officiels publiés mercredi, la pandémie de Covid-19 a fait 65.400 morts en Iran, sur un total de plus de 2,1 millions de personnes contaminées.

La République islamique fait face depuis la fin du mois de mars à une nouvelle vague de l’épidémie, encore plus violente que les précédentes. Le ministère de la Santé a annoncé mercredi un nouveau record des cas confirmés quotidiens (25.582 personnes).

Articles Similaires

1 sur 76

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *