Transport Aérien

Une haïtienne accouche à plus de 9 000 m d’altitude à bord d’Aeroméxico, 90 vols gratuits pour le nouveau-né

Au Mexique, une femme a perdu les eaux en plein vol et a accouché à plus de 9 000 m d’altitude. Le bébé né ce vendredi 15 mars va recevoir un cadeau spécial de la compagnie aérienne.

Un événement miraculeux s’est produit ce vendredi 15 mars durant un vol de deux heures et demie reliant Mexico à Ciudad Juárez. « Nous avons vécu un moment unique à bord d’un de nos avions, nous avons accueilli un nouveau passager en plein vol ! » commentait un porte-parole de la compagnie aérienne Aeroméxico, après la naissance d’un bébé dans l’appareil.

Après avoir atterri aux alentours de 21 heures, la maman haïtienne, âgée de 31 ans, et son fils ont été hospitalisés, pour éviter d’éventuelles complications en raison des circonstances peu orthodoxes de l’accouchement.

Un médecin, qui était présent dans le même vol, a assisté à la naissance qui s’est déroulée sans complications apparentes. La mère et son bébé étaient dans un état stable à l’atterrissage.

90 vols gratuits pour le nouveau-né
« Merci à l’incroyable équipage du vol AM113, au courage du médecin qui a voyagé avec nous et à ce bébé qui a commencé sa vie en volant l’année de notre 90e anniversaire », indiquait la compagnie aérienne dans un tweet, avant de préciser que le bébé en question « recevra un grand cadeau de notre part ». En effet, peu après, Aéromexico annonçait que ce bébé serait invité à voler 90 fois gratuitement avec la compagnie.

Sur les vidéos diffusées sur X (anciennement Twitter) on aperçoit le personnel de bord tenir le « nouvel arrivant », enroulé dans une couverture, à plus de 9 000 m d’altitude.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 42

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *