DiasporaSociété

L’Association des Français du Sénégal (AFS) mise en place

Le 4 mai 2023 restera gravé dans les annales de la communauté française du Sénégal. En effet, les ressortissants français originaires de ce pays, qu’ils soient expatriés ou résidents, se sont réunis en assemblée générale constitutive pour la mise en place d’une association dénommée « Association des Français du Sénégal » (AFS).

Cette initiative répond aux dispositions en vigueur et vise à fédérer tous les Français établis au Sénégal ou en France.

L’AFS a pour vocation de représenter les intérêts de la communauté française du Sénégal et de faciliter les échanges entre ses membres. Elle est ouverte à tous les ressortissants français expatriés ou originaires du Sénégal, qu’ils soient établis en France ou au Sénégal.

Son siège social est fixé à la maison communautaire de Waoundé, également appelée Waoundé Kompe Khore, située à la Rue 41 x 26 Médina Dakar. Toutefois, en cas de nécessité, le siège social pourra être transféré à tout autre endroit.

Le fonctionnement de l’AFS est encadré par des statuts clairement établis. Ainsi, en dehors de l’assemblée générale annuelle, la représentation de l’AFS peut se réunir en session semestrielle sur convocation du président ou de la majorité absolue des membres du bureau de l’association.

Articles Similaires

1 sur 311

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *