NécrologieSport

Décès ce vendredi à Dakar d’El Hadj Malick SY dit Souris

L’ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), El Hadj Malick Sy dit Souris, est décédé ce vendredi à Dakar, a appris Dakarecho.com

’’Malheureusement, je vais vous confirmer le rappel à Dieu du président. Il était alité depuis longtemps’’, a confié Cheikh Seck, président de l’Association des footballeurs internationaux, dans un entretien téléphonique avec l’APS.

’’C’est une grande perte pour notre pays et pour notre association. Il est resté proche de la famille du football, toujours à l’écoute pour apporter son soutien’’, a ajouté l’ancien gardien international et président du Jaraaf de Dakar.

Vainqueur en tant que footballeur du tournoi de football des Jeux de l’Amitié en 1963, El Hadj Malick Sy a dirigé à plusieurs reprises l’instance dirigeante du football national.

Sous sa direction, le Sénégal a atteint la finale de la CAN et le quart de finale de la Coupe du monde en 2002.

Ancien ministre de la République, l’Inspecteur principal des impôts et domaines de classe exceptionnelle, a dirigé pendant plusieurs années le service des Postes et des Télécommunications.

Macky Sall: El Hadj Malick Sy Souris a rendu avec patriotisme et fierté un grand service au football sénégalais
L’ancien président de la Fédération sénégalaise de football, El Hadj Malick Sy dit Souris, décédé ce vendredi à Dakar, ’’a rendu avec patriotisme et fierté un grand service au football sénégalais’’, a salué le président Macky Sall.

’’Ancien ministre, Sportif de renommée, dirigeant hors pair du football national, El Hadj Malick Sy +Souris+ a rendu avec patriotisme et fierté un grand service au football sénégalais. Il nous quitte, en ce moment, avec certainement le sentiment du devoir accompli. Paix à son âme !’’, a twitté le chef de l’Etat.

Vainqueur du tournoi de football des Jeux de l’amitié en 1963, ’’Souris’’ a dirigé l’instance dirigeante du football sénégalais lors de la période faste du football national.

Sous sa direction, le Sénégal a joué sa première finale de CAN en 2002 et la même année, les Lions se sont qualifiés à la Coupe du monde où ils ont joué les quarts de finale.

La cérémonie de levée du corps aura lieu samedi à 14h à la Zawiya El Hadj Malick Sy du Plateau.

Dans un tweet, le président de la FSF, Me Augustin Senghor a salué ’’un homme d’une valeur multidimensionnelle, une référence en tant que footballeur et dirigeant émérite’’.

Articles Similaires

1 sur 71

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *