C’est un incident qui entache une nouvelle fois l’image de l’entreprise Boeing. Après l’explosion en vol d’une porte d’un 737 Max, d’un moteur en feu sur un 747-8 et d’une fissure dans le cockpit d’un 737-800, c’est au tour d’un Boeing 757 de subir une nouvelle mésaventure.
Mardi, la roue avant d’un appareil exploité par Delta Airlines s’est détachée peu avant le décollage de l’aéroport d’Atlanta, aux États-Unis, selon la compagnie aérienne et les autorités de régulation.
La «roue avant s’est détachée et a roulé en contrebas», souligne un avis préliminaire sur l’incident de l’Autorité américaine de l’aviation civile (FAA). «Tour de contrôle, il semble que nous ayons un problème», a déclaré le pilote de Delta Airlines.
Parmi les 184 passagers et les six membres de l’équipage, «personne n’a été blessé», souligne l’enquête.
L’avion, qui se dirigeait vers Bogotá, en Colombie, a finalement été remorqué et les passagers transférés dans un avion de remplacement.
Contrairement au Boeing 737 Max, le Boeing 757 a cessé d’être produit en 2004. L’avion qui a perdu la roue à Atlanta aurait été mis en service en 1992 et aurait ainsi 32 ans d’ancienneté, selon le site spécialisé Airfleets.
L’incident viendrait donc d’un défaut de maintenance et non de conception, comme les précédents incidents.
Laisser un commentaire