Société

Scandale foncier au Sénégal

Des hectares attribués à des personnalités politiques à Mbour 4 et Nouvelle ville de Thiès-Fandène-Notto-Keur Mousseu

Mbour 4 : Le président Bassirou Diomaye Faye a été indigné de découvrir que des personnalités politiques, dont Idrissa Seck (13 ha), Pape Diop (10 ha), Abdou Mbow (2 ha), Youssou Ndour (5 ha), et Mor Ngom (1 ha), Farba Ngom… ont reçu des attributions de terrains de grande superficie.

Sont concernés, Thiès-Fandène-Notto-Keur Mousseu : 202 personnes, dont des hommes d’affaires, des religieux et des responsables politiques, ont reçu des attributions de terrains, certains allant jusqu’à 77 hectares.

A Mbour 4 Extension : Des parcelles ont été attribuées à diverses entités, notamment des communes, des délégués de quartier, des journalistes, des religieux et des personnes handicapées.

Le président du collectif des habitants de Mbour 4, Pape Cissé, a expliqué que le processus d’attribution a été mené de manière transparente et que les ayants droit ont été priorisés.

Des attributions de terrains de grande superficie à des personnalités politiques ont suscité l’indignation.
Le processus d’attribution des terres a été critiqué pour son manque de transparence et d’équité.

 Il est important que les autorités prennent des mesures pour garantir que les terres soient attribuées de manière équitable et transparente, en tenant compte des besoins de l’ensemble de la population.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 215

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *