Tik Tok

TikTok est la première application à dépasser les 10 milliards de dollars d’achats in-app

TikTok, la populaire application de l’entreprise chinoise ByteDance a dépassé, en 2023 le seuil des 10 milliards de dollars d’achats « in-app », soit des dépenses effectuées directement dans l’application par des utilisateurs, indique mercredi le bureau d’étude data.ai.

Le revenu mondial des applications a atteint un niveau record cette année, alors même que les revenus générés par les jeux mobiles ont connu une baisse.

Le succès des plateformes de streaming vidéo telles que TikTok et Disney+ ont engendré une hausse de 11% du revenu des applications mobiles en 2023. Le secteur des jeux a, lui, connu une forte baisse en Chine, entrainant une diminution de 2% des revenus globaux.

Les pièces que les utilisateurs de TikTok peuvent acheter dans l’application pour récompenser leurs créateurs de contenus préférés représente une importante part des revenus de TikTok.

« Les applications sociales et d’économie créative sont des pionniers en termes de nouveaux moyens de générer des revenus au-delà de la publicité », a commenté Lexi Sydow, de data.ai.

La publicité reste néanmoins la plus grosse source de revenus des applications mobiles avec 362 milliards de dollars de recettes publicitaires en 2023, soit une augmentation de 8%.

Cela représente deux tiers des recettes totales des applications mobiles. En 2024, data.ai s’attend à ce que le seuil des 400 milliards de recettes publicitaires soit dépassé et estime que 1,3 milliard de dollars seront dépensés en achats in-app en une année. Une hausse de 150% par rapport à 2023.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 7

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *