Le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, Moussa Bocar Thiam, a annoncé la suspension temporaire de l’application TikTok à partir de mercredi » jusqu’à nouvel ordre » en raison de »la diffusion des messages haineux et subversifs menaçant la stabilité du pays ».
Dans un communiqué, le ministre ‘’informe le public qu’il a été constaté que l’application TikTok est le réseau social privilégié par les personnes mal intentionnées pour diffuser des messages haineux et subversifs menaçant la stabilité du pays’’.
En conséquence, le réseau social TikTok »est suspendu au Sénégal jusqu’à nouvel ordre », selon le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie Numérique.
⚠️ Confirmed: Metrics show that social video service TikTok has been restricted in #Senegal. The measure follows curfew-style mobile internet shutdowns and comes amid protests over the sentencing of opposition figure Ousmane Sonko
📰 Report: https://t.co/uYO2Zhzq5T pic.twitter.com/EOuBnW8Kii
— NetBlocks (@netblocks) August 2, 2023
Selon Me Moussa Bocar Thiam, »les opérateurs de téléphonie sont tenus de se conformer aux réquisitions notifiées ».
L’Internet des données mobiles est suspendu au Sénégal sur certaines plages horaires depuis lundi pour cause »de menace de troubles à l’ordre public », selon le ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique.
Laisser un commentaire