Tik TokVie numérique

TikTok a ruiné mon mari depuis 12 ans – maintenant il veut une « tradwife » et nous allons divorcer

TikTok a longtemps été accusé de ruiner les capacités d’attention – aujourd’hui, l’application est sous le feu des critiques pour avoir également détruit des mariages.

Une femme désemparée s’est rendue sur Reddit pour révéler que l’application de médias sociaux avait complètement changé le caractère de son mari, provoquant la fin de leur union qui durait depuis 12 ans.

Cette femme anonyme, âgée de 37 ans, raconte qu’elle et son mari étaient apparemment heureux ensemble avant qu’il ne devienne accro aux vidéos « tradwife » de TikTok.

Une « tradwife » – abréviation de « épouse traditionnelle » – désigne une femme qui a fièrement renoncé à une carrière pour se consacrer aux tâches domestiques, telles que la cuisine, le ménage et l’éducation des enfants.

Une tradwife pense généralement qu’une femme qui travaille nuit à la famille et cherche à satisfaire les moindres caprices de son mari.

Sur TikTok, le hashtag « tradwife » a enregistré 296,5 millions de vues et a fait de plusieurs femmes des stars inattendues qui affichent leur vie familiale heureuse.

Dans son message sur Reddit, la femme en instance de divorce explique que son mari est tombé sur les vidéos au début de l’année.

« Nous n’étions pas un couple traditionnel », explique-t-elle. « Nous travaillons tous les deux, nous nous occupons tous les deux des tâches ménagères et de la garde des enfants. Il ne s’en plaignait pas.

« Vers le mois de mars de cette année, il a commencé à agir bizarrement », a-t-elle ajouté. « Il s’est plaint de mon apparence. Il s’est plaint de la nourriture. Il s’est plaint de mes longues heures de travail. Je fais les mêmes heures que lui. Tout au long de notre mariage, il ne s’est jamais plaint de la nourriture que je prépare. Je m’habille de manière plus confortable lorsque je suis chez moi. Il n’a jamais eu de problème à ce sujet ».

L’épouse dévastée a appris que son conjoint avait commencé à être obsédé par une TikTokker « tradwife » en particulier, qu’elle n’a pas nommée.

« Son contenu me paraissait inventé et peu réaliste, car il était destiné à 100 % au public masculin », a-t-elle déclaré. « Je lui ai dit que tout cela n’était qu’une comédie qu’elle présentait au monde entier. Ce n’est pas la réalité. De plus, personne ne nettoie sa maison en portant de jolies robes. Les robes se salissent ».

Mais le mari ne s’est pas laissé décourager. Il aurait commencé à comparer sa femme à une amie qui était mère au foyer. Il l’a ensuite incitée à abandonner sa carrière pour rester à la maison avec leurs filles à plein temps.

« Il savait que je n’étais pas le type de femme qui voulait être au foyer », a écrit le Redditor. « Il n’y voyait aucun inconvénient. J’ai essayé de lui dire d’arrêter de regarder ce type de contenu. Cela me blesse vraiment qu’il idolâtre une autre femme plutôt que son épouse. »

De manière choquante, elle affirme que son mari est devenu violent verbalement pour la première fois dans leur mariage, et qu’il a insisté pour qu’elle soit une épouse « soumise ».

Le mariage a continué à se dégrader, et la goutte d’eau qui a fait déborder le vase a été la découverte par la femme que son mari parlait à une autre femme en ligne.

« Il n’avait même pas honte et n’éprouvait aucun remords », a-t-elle déclaré après avoir découvert les communications clandestines de son mari. « Il m’a dit qu’il méritait mieux.

Les lecteurs ont afflué dans la section des commentaires pour offrir leur sympathie et leur soutien à la femme, tout en dénonçant les effets corrosifs de TikTok.

« J’espère que votre cœur pourra guérir et que vous pourrez aller de l’avant », a écrit l’un d’entre eux. « Bonne chance à lui pour subvenir aux besoins de sa nouvelle petite amie au chômage tout en continuant à payer pour tout ce à quoi vous avez contribué auparavant.

« Emmenez-le chez le nettoyeur », a conseillé un autre. « Qu’il apprenne à ses dépens qu’il ne peut pas se permettre d’avoir une femme trophée. Avant de commencer sa nouvelle vie, il a des responsabilités financières envers sa vie actuelle et ses enfants. Il peut mourir en essayant de maintenir ce style de vie superficiel ».

« Si vous ne pensez pas que 95 % des Tiktok sont inventés, vous êtes stupide », clame un troisième, s’en prenant au mari. Les chances qu’il se rende compte qu’il a merdé sont assez élevées. Comme le dit le bon vieux dicton : « On ne sait pas à quel point on est bien avant de ne plus l’être ».

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 31

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *