Dakar-Echo

Record pour Sadio Mané et victoire 3-1 du Sénégal face au Bénin

Record pour Sadio Mané et victoire 3-1 du Sénégal face au Bénin

Grâce à un triplé record de Sadio Mané, le Sénégal a aisément disposé du Bénin (3-1), samedi à Diamniadio pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Que serait aujourd’hui le Sénégal sans Sadio Mané ? Grâce à leur maître à jouer, les Lions de la Teranga ont disposé du Benin (3-1), samedi soir sur la pelouse de Diamniadio.

L’ailier de Liverpool a d’abord transformé un penalty (12e, 1-0) avant de conclure dans la surface une superbe action collective (22e, 2-0).

Un doublé qui permettait aux champions d’Afrique de se mettre rapidement à l’abri mais aussi à Sadio Mané de revenir à la hauteur de Henri Camara au panthéon des buteurs de la sélection, avec 31 réalisations.

Le record tombait à l’heure de jeu, quand Sadio Mané convertissait un nouveau penalty (60e, 3-0), contre un adversaire préalablement réduit à dix par l’expulsion d’Almeida (51e).

Avec 32 buts internationaux, le natif de Bambali trône désormais seul au sommet de la hiérarchie des artificiers de son pays, qui a parfaitement entamé la défense de son titre ce samedi soir devant son public, malgré la réduction du score, signée Junior Olaitan (88e, 3-1) en fin de partie.

Avec 3 points, le Sénégal occupe la première place du groupe L, avec deux longueurs d’avance sur un duo composé du Rwanda et du Mozambique.

Sadio Mané s’est dit ’’fier’’ de devenir le nouveau meilleur buteur de l’équipe nationale, soulignant que son ambition est de permettre aux Lions de gagner des trophées.

Sadio Mané: Je ne me focalise pas trop sur les records
’’Je suis fier d’être le meilleur buteur de l’histoire, parce que ce n’est pas évident’’, a-t-il dit après la victoire (3-1) du Sénégal sur le Bénin, samedi lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023. Sadio Mané souligne que l’ancien détenteur du record de buts en sélection était son idole.

’’Je ne me focalise pas trop sur les records. Les records sont faits pour être battus. Mon intention est de faire gagner mon équipe, de gagner des trophées pour le Sénégal’’, a souligné l’attaquant de Liverpool 

Articles similaires

Laisser un commentaire