Plus de 70 crocodiles se sont échappés d’une ferme d’élevage dans le sud de la Chine mardi, lors de fortes inondations qui ont frappé la province de Guangdong, près de la ville de Maoming, ont rapporté les médias locaux.
Le lac voisin a débordé, permettant aux animaux de s’éloigner à la nage. Au moins 69 adultes et six petits étaient hébergés dans la ferme.
Selon le journal Beijing News, des services de secours ont été envoyés sur place pour tenter de retrouver les animaux à l’aide de sonars. Mais les recherches sont rendues difficiles en raison des fortes pluies qui ont submergé une grande partie du paysage.
🚨Alert! Over 70 crocodiles🐊on the loose! Due to the impact of #TyphoonHaikui, more than 70 crocodiles escaped from a farm in a village in Maoming City, #Guangdong Province. Authorities are actively capturing them, and local militias have stated that for safety reasons, these… pic.twitter.com/Cx0htFb9k0
— Shanghai Daily (@shanghaidaily) September 12, 2023
En Chine, les crocodiles sont élevés pour leur peau ainsi que pour leur viande, parfois utilisée en médecine traditionnelle.
Laisser un commentaire