Insolite

Les hymnes de Sénégal-Gambie interrompus et terminés a capella

Un problème de sono a perturbé l’exécution des hymnes ce lundi avant la rencontre Sénégal-Gambie.

À cause d’un problème de sono avant leur match en Coupe d’Afrique des Nations, les hymnes du Sénégal et de la Gambie ont été interrompus vers la fin de leur exécution, mais les supporters les ont terminés a capella dans les tribunes, lundi à Yamoussoukro.

Un puissant crachotement a coupé net «Le lion rouge», l’hymne du Sénégal, dont les paroles ont été écrites par l’ancien président Léopold-Sedar Senghor, de l’Académie française. Mais la colonie sénégalaise au stade Konan-Banny a chanté les derniers couplets.

Quelques minutes plus tard la même mésaventure a empêché également «For the Gambia our homeland» d’aller jusqu’au bout, mais là également les supporters des «Scorpions» ont entonné à pleines voix la fin de la chanson.

BeIN Sports victime d’un gros couac
La diffusion de Sénégal-Gambie, rencontre de la 1ère journée de la Coupe d’Afrique des Nations, a été coupée en plein milieu de la retransmission. Un problème technique en Côte d’Ivoire en est à l’origine.

Mauvaise nouvelle pour les supporters du Sénégal et de la Gambie, qui souhaitait regarder la rencontre de Coupe d’Afrique des Nations entre leurs deux équipes. Le diffusion du match sur beIN Sports 1 a été interrompue en plein milieu de la première période. Mais la chaîne franco-qatarienne, qui retransmet l’intégralité de la CAN en France, n’y est pour rien.

Selon le journaliste sénégalais Mansour Loum, cette panne est due à un problème technique en Côte d’Ivoire. Un énorme orage s’abat sur Ebimpé, l’endroit d’où part le faisceau mondial. Ce n’est donc pas seulement beIN Sports mais tous les diffuseurs de la planète qui sont a priori affectés.

Les téléspectateurs avaient eu le temps de voir l’ouverture du score, signée par le Marseillais Pape Gueye, sur une passe de Sadio Mané (4e).

Durant la deuxième partie de la première période, celle qui n’a pas été diffusée, aucun but n’a été inscrit. Mais les TV ont manqué le carton rouge reçu par le Gambien Ebou Adams juste avant le retour au vestiaire (45e+8). La retransmission de la rencontre a pu reprendre pour le début de la seconde période.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 5

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *