Ça se passe ailleursInsolite

Un automobiliste belge doit plus de 6,2 millions d’euros d’amendes impayées

L’amende exceptionnelle de plus de 6,2 millions d’euros infligée à un automobiliste, révélée mercredi lors d’un contrôle de police dans le sud du Limbourg, est bien correcte. Les services fédéraux de la Justice et des Finances ont vérifié et confirmé son exactitude jeudi. 

Lors d’un contrôle mené en collaboration avec les douanes, la police du sud du Limbourg a intercepté mercredi un automobiliste qui faisait l’objet d’amendes impayées pour un montant total de 6.238.607 euros. L’homme n’était pas en mesure de payer le montant et la police a confisqué son véhicule.

Les services publics ont examiné le dossier jeudi en raison du montant exorbitant et ont confirmé l’ampleur des amendes impayées. Une confiscation a été prononcée par la Justice et les Finances collectent le montant.

Aucun détail supplémentaire n’a été fourni.

Il s’avère cependant que le montant provient d’un jugement du tribunal correctionnel de Tongres qui date du 23 mars 2016.

L’homme avait été condamné notamment pour faux en écriture, faux fiscal, blanchiment d’argent et fraude fiscale. Il avait écopé de quatre ans de prison avec sursis partiel et d’une amende de 60.000 euros. La justice avait également ordonné la confiscation de 6.238.607 euros.

Le dossier concernait une entreprise publicitaire d’Hasselt et le blanchiment de plus de 46 millions d’euros de revenus provenant de publicités placées le long de circuits de F1.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 36

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *