Ça se passe ailleursIsraël

Le confinement prolongé pour la 3e fois en Israël

Le gouvernement israélien a décidé dimanche soir de prolonger de cinq jours les mesures de confinement qui devaient se terminer à minuit, ont annoncé le bureau du premier ministre et le ministère de la Santé.

Le nombre des personnes contaminées étant toujours à la hausse malgré une intense campagne de vaccination, le gouvernement a rallongé pour la troisième fois le confinement imposé le 27 décembre à la population israélienne, le troisième depuis le début de la pandémie. Après une longue réunion, les ministres se sont mis d’accord pour maintenir le confinement jusqu’à vendredi 7h.

Le gouvernement se réunira mercredi prochain pour examiner la situation et envisager un nouveau prolongement, est-il écrit dans le le communiqué. Le confinement a été violé dimanche par des milliers de juifs ultra-orthodoxes qui ont participé aux funérailles d’un rabbin à Jérusalem.

L’enterrement d’un autre rabbin dans cette même ville, dans la soirée, a provoqué une nouvelle violation du confinement : si seules 20 personnes sont autorisées d’après la loi à suivre la dépouille d’un défunt, elles étaient en effet des milliers à s’être réunies pour les obsèques du rabbin Yitzhak Sheiner.

Articles Similaires

1 sur 35

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *