Sport

Il confond Joris Gnagnon, son nouveau coéquipier à Saint Etienne avec un agent de sécurité

Recruté libre par Saint-Étienne en janvier, Joris Gnagnon affiche un surpoids inquiétant. Au point qu’un membre de l’effectif l’a confondu avec un agent de sécurité.

L’AS Saint-Étienne se débat. En grande difficulté en Ligue 1 cette saison – lanterne rouge après 22 journées, les Verts se sont activés pendant le mercato d’hiver pour densifier leur effectif et tenter d’inverser une inquiétante dynamique. Pas moins de 7 joueurs sont arrivés, dont Joris Gnagnon.

Libre depuis fin septembre et la résiliation de son contrat avec le FC Séville, qui lui reprochait un manque de professionnalisme, le défenseur français de 25 ans espère relancer sa carrière dans le Forez. Mais les premiers signaux tendent plutôt à justifier les critiques du club espagnol.

Selon un article accablant du Parisien, l’ancien international espoir accusait un surpoids approchant les 20 kg au moment de sa signature. À tel point que l’un de ses nouveaux coéquipiers ne l’a tout simplement pas reconnu lors de leur première rencontre. «Quand je l’ai vu dans le vestiaire, j’ai cru que c’était un mec de la sécurité. Il était vraiment enrobé», a confié au quotidien français ce joueur resté anonyme.

Depuis, Gnagnon a disputé un match en équipe réserve et se rapproche doucement d’un poids compatible avec le haut niveau. Le coordinateur sportif de Saint-Étienne, Loïc Perrin, se veut en tout cas patient: «Il était en méforme. Il n’est pas encore prêt, mais j’espère qu’on pourra le récupérer d’ici la fin de la saison. Mais c’est pour ça aussi que l’on a fait venir 7 joueurs. Car prendre des joueurs en manque de compétition, c’est un risque.»

Perrin n’attend qu’une chose: que Gnagnon devienne rapidement un vigile fiable et dissuasif au sein de l’arrière-garde stéphanoise.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 60

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *