CommerceSociété

Cegelec Maroc-VINCI Energies décroche un méga-contrat de 2,2 milliards de dirhams au Sénégal

Cegelec Maroc-VINCI Energies a signé un contrat d’une valeur de 2,2 milliards de dirhams avec la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) pour la réalisation d’un projet majeur de transport et distribution d’énergie.

La cérémonie de signature a eu lieu à Dakar le 22 décembre, en présence du directeur général de la Senelec, du directeur général de VINCI Energies pour l’Afrique de l’Ouest, et du ministre sénégalais du Pétrole et des Énergies.

Ce projet, intégré au Programme de développement du réseau de transport et de distribution d’électricité au Sénégal « Pôle 2026 », englobe la conception-réalisation de postes THT 225Kv, de lignes THT aériennes et souterraines 225Kv, de lignes moyenne et basse tension avec postes préfabriqués, ainsi qu’un système de télé-conduite.

D’une durée de 36 mois, il témoigne de l’expertise de Cegelec Maroc-VINCI Energies dans la mise en œuvre rapide d’infrastructures énergétiques, consolidant ainsi son rôle en tant que partenaire privilégié pour les projets énergétiques d’envergure en Afrique.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 216

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *