Le défilé international de mode de la Nuit du Styliste Africain 5 a eu lieu ce Samedi 14 Mai 2022. Un fashion show qui nous a réservé pas mal de surprises intéressantes. Voici le résumé des temps forts de ce défilé “Fusion”.
Le défilé de la cinquième édition de la NSA se tenait Samedi dernier à la Salle Décagonale de “Majestic Fidjrossè”. Un défilé assez unique avec son lot de personnalités, d’amateurs de mode, de créateurs, etc.
Organisée depuis plusieurs années par l’agence d’événementiel “Sucess Events”, la NSA a une fois encore, révélé le génie créatif des designers béninois et de la sous-région ; aussi bien jeunes, hardi et talentueux qui tentent d’imposer leurs griffes, que ceux jouissant d’une ancienneté et d’une renommée incontestée.
Entre strass et paillettes…
Trois fabuleux tableaux de plus d’une trentaine de collections ont meublé ce défilé haut en couleurs ; fusionnant la mode d’ici et d’ailleurs. Un show “tout feu tout flamme” comme l’a notamment mentionné l’animatrice Laurette Kankangbe ; qui a vu magnifier plusieurs tissus dont les pagnes africains. Le pagne tissé, le batik, l’indigo, le ndop, le bazin, ainsi que le wax, composaient les créations.
En la présence de personnalités telles que le président de l’Association des Créateurs de Mode du Bénin Félicien Castermann, la créatrice Semilikô, le président de Miss Tourisme Bénin Giscard ADJAKPO, Frank TEKOFI, etc ; Anoa Dash ouvrait le show avec sa collection “Du rêve à la réalité”.
Une collection légère et fluide essentiellement composée d’accessoires et de tenues de plages. Entre les collections “Médiéval” de Osnolle Dressing, “Grâce” de Yemi Style, “Passion” de Emma be, “Prestige” de Anne Cré’Art, “Fashion Salad” de Trendy Wear, le premier tableau fut par conséquent splendide.
Le deuxième tableau majoritairement constitué de stylistes réputés “grands” dont notamment Andy Chris qui l’ouvrit en beauté avec sa majestueuse collection “New Kingdom”.
Sur le tapis bleu Fusion spécialement apprêté pour l’occasion, on a vu défilé les magnifiques collection de Ismae Couture, Dress Me UP, Ricos 1er, Chris Zah Lou, Olga Rama Style, K par K Vêtements, etc.
Superbement mise en valeur par les nombreux mannequins professionnels à l’allure ultra-désirable ; les collections du troisième tableau de la soirée furent sans réserve les préférées de tous. Un épique moment introduit par le label Riche ou Rien avec sa collection “Akuna Matata” en collaboration avec les lunettes Anonymousglasses du photographe Darios TOSSOU. Une collection de 40 pièces originales, surdimensionnées et amples.
S’ensuit les collections “A la une” de Bilinditir, “Pierre Précieuse” de Trah Michaël, “Ombre de ma lumière” de Yves Tchinda ; “Akpe” de O’ Créa Spirit… Le meilleur comme on dit pour la fin.
Avec Africa Fashion Code
Laisser un commentaire