Mode Africaine

La mode africaine représentée pour la première fois au Festival de Cannes à travers Sorobis

Le pavillon Afrique affilié et partenaire du Festival International du film de Cannes a officiellement désigné le styliste américain d’origine burkinabè Sorobis pour représenter pour la première fois la mode africaine à la 76ème édition du festival qui aura lieu du 16 au 27 mai. Un fait inédit dans l’histoire de Cannes!

Pour la première fois dans l’histoire du Festival international du film de Cannes, la mode africaine sera représentée.

Le pavillon Afrique affilié et partenaire du festival a porté son choix sur le styliste américain d’origine burkinabè, Issa Sorogo alias Sorobis, à travers Saramany international 2e édition, pour représenter l’Afrique à la 76ème édition du festival qui aura lieu du 16 au 27 mai 2023.

Le défilé Saramany international est prévu le 25 mai 2023 pendant la journée de l’Afrique qui sera mise à l’honneur. Celui-ci sera sous le feu des projecteurs en faisant briller le festival de Cannes aux couleurs de l’Afrique. Un événement qui se veut prometteur et une première en la matière avec comme point d’honneur de mettre en lumière le talent, le savoir-faire et le riche patrimoine culturel des artisans et designers du continent africain.

Pour le styliste, c’est une grande fierté et un grand honneur de représenter la mode africaine à Cannes. Un festival qui sera l’occasion pour lui de vendre davantage l’image de l’Afrique à l’extérieur comme il sait si bien le faire.

Ses efforts dans la valorisation du Made in Africa lui ont d’ailleurs value le prix du « Leadership Humanitaire Mondial » du conseil pour la justice, l’égalité et la paix / fondation pour un monde sans drogue au Westin Hotel Grand Central le 31 mars 2023.

À la même occasion, il a reçu l’horloge de la conscience de la paix de Fowpal présenté par le Dr Hong Tao-Tze et l’ambassadeur Dr Hugues Sanon. Une manière pour l’Ambassadeur Sanon de promouvoir l’Afrique et particulièrement le Burkina Faso à travers cette reconnaissance à ce grand créateur de mode qui s’est imposé en avocat du Faso Danfani aux Etats-Unis d’Amérique.

C’est donc dire que le savoir-faire et l’ingéniosité de ce styliste en matière de mode sont reconnus et valorisés au-delà des frontières de l’Afrique.

En plus de faire valoir la mode africaine, le festival de Cannes à travers la participation du styliste Issa Sorogo constitue une aubaine pour les entreprises africaines afin de se faire connaître à l’étranger en joignant leur image à celle de Sorobis qui, du reste, est encore en quête de bonnes volontés pour finaliser son budget de participation au festival.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 4

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *