DiasporaMadagascar

Atou Seck nouveau représentant de la Banque Mondiale à Madagascar

Le mandat de Marie-Chantal Uwanyiligira arrivera bientôt à son terme. Son successeur est déjà connu.

Ce sera l’actuel responsable des opérations de la Banque mondiale au Bénin, Atou Seck, qui prendra le relais dans la représentation de l’institution de Bretton Woods à Madagascar, d’après ce qu’a annoncé la ministre de l’Economie et des finances, Rindra Hasimbelo Rabarinirinarison, sur sa page Facebook.

Madagascar sera le troisième pays africain auprès duquel cet économiste sénégalais va représenter la Banque mondiale. Avant d’être responsable des opérations au Bénin, il avait été le représentant résident de cette institution financière à Djibouti.

Atou Seck s’est par ailleurs consacré à d’autres pays d’Afrique, du Moyen-Orient et du Maghreb, puis à la Région Amérique latine et Caraïbes auparavant. Mais il a particulièrement été chargé du volet éducation dans certains pays, dont en tant qu’économiste spécialisé en éducation au Mali ou encore spécialiste sénior en éducation au Cameroun.

Atou Seck va ainsi succéder à Marie-Chantal Uwanyiligira, spécialisée dans le domaine du développement. Celle-ci arrivera bientôt au terme de son mandat de responsable des opérations de la Banque mondiale pour Madagascar qui a débuté en septembre 2019.

Marie-Chantal Uwanyiligira s’est surtout illustrée durant son mandat à Madagascar par sa forte implication dans le secteur de l’énergie et du développement humain du pays.

Avec 2424.mg

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 107

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *