Faits divers

Un homme, mort depuis plus de deux ans, découvert dans un HLM à Morlaix (France)

La date de la mort a été estimée à partir de documents retrouvés au domicile. Ce sont les voisins qui ont donné l’alerte.

Un quinquagénaire, mort depuis plus de deux ans, a été retrouvé pendu mercredi dans un logement HLM de Morlaix (Finistère), a-t-on appris vendredi auprès de la police, confirmant une information du quotidien Le Télégramme.

Il « ne donnait plus de nouvelles depuis bien longtemps » et « sa boîte aux lettres débordait de prospectus », ce qui a poussé ses voisins à alerter la police, selon cette dernière. Le cadavre, « très dégradé et très sec », n’était pas identifiable mais il s’agirait du locataire du logement, né en 1969. « Des analyses ADN sont en cours pour le confirmer », a précisé la police à l’AFP.

Un fait divers similaire début mars
La date de la mort a été estimée à partir de documents retrouvés au domicile. Le quinquagénaire, qui vivait seul, tenait « un journal de bord dans lequel il relatait tout ce qu’il faisait dans la journée. Ça s’est arrêté net, début 2022 », a indiqué la police.

Trois jours avant la fin brutale de ce journal intime, l’homme avait été avisé du décès de son père. « Comme le loyer continuait à être prélevé, il n’y a pas eu d’action particulière » du bailleur social, a expliqué le maire PS de Morlaix Jean-Paul Vermot, qui a convoqué une réunion d’urgence pour que ce genre de situations ne se reproduise plus. « On ne peut pas supporter de voir un de nos concitoyens mourir dans une telle solitude », a-t-il affirmé, jugeant que la solitude était « souvent un corolaire de la pauvreté ».

Début mars, un septuagénaire, mort depuis plusieurs mois, avait été retrouvé à son domicile dans un autre quartier de la ville bretonne.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 115

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *