Faits diversSociété

Encore 5 milliards de francs CFA de billets noirs saisis par la douane sénégalaise à Goudomp

La Douane sénégalaise a une fois de plus réalisé une saisie record. Cette fois-ci, elle a intercepté des devises en billets noirs d’une valeur de cinq milliards de francs CFA au Poste des Douanes de Tanaff le mardi 16 avril 2024. La Division de la communication et des relations publiques des douanes a annoncé cette saisie.

 Cette saisie représente une étape significative dans la lutte contre les activités criminelles liées au blanchiment d’argent et à la contrefaçon de devises.

Selon le communiqué de presse, la saisie se compose de quatre millions de dollars en coupures de 50, 10 et 200, ainsi que de quatre millions d’euros en coupures de 500, 200 et 100, et enfin de deux cents millions de francs CFA.

Les quatre faussaires, dont deux de nationalité sénégalaise et deux de nationalité étrangère, ont été appréhendés dans une auberge à Goudomp, en possession des billets noirs dans le but de les blanchir.

Cette opération a nécessité l’utilisation de renseignements croisés, de la surveillance et de la filature pendant plusieurs jours, jusqu’à ce que les agents des Douanes de Tanaff interviennent avec succès le mardi 16 avril 2024 à 13h40, mettant ainsi fin aux activités de cette bande de criminels

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 319

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *