Tik Tok

TikTok change ses politiques après un dialogue avec l’Union Européenne

L’application mobile TikTok s’est engagée à se mettre en règle avec les directives européennes en matière de publicité et de protection des consommateurs, a annoncé mardi la Commission européenne.

Celle-ci, avec le réseau européen des autorités nationales de protection des consommateurs (CPC), avait « invité » il y a peu l’entreprise chinoise derrière le réseau social à un dialogue formel pour que son application cesse de cibler agressivement les enfants et définisse des termes contractuels plus lisibles et clairs, entre autres.

Le Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC) s’était plaint en début d’années que TikTok ne protège par exemple pas assez les mineurs contre des publicités cachées.

Après dialogue avec les instances européennes, l’entreprise a promis de revoir sa copie, indique la Commission.

Il devrait y avoir une nouvelle étiquette sur les publicités payantes, les utilisateurs pourront signaler la publicité cachée ou visant les enfants, et le réseau a adopté une politique interdisant la promotion de produits et services comme alcool et cigarettes, parmi d’autres changements. 

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 7

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *