Sport

Pourquoi vous dites négro ? la phrase qui a provoqué le chaos lors du match PSG-Basaksehir Istanbul

Le match de Ligue des champions entre le Paris SG et les Turcs de Basaksehir Istanbul a été interrompu à la 16e minute mardi et les joueurs sont rentrés au vestiaire, après un incident raciste impliquant le quatrième arbitre de la rencontre.

Le staff des Turcs et les joueurs, suivis par ceux du PSG, ont pris la décision de quitter la pelouse après l’exclusion de l’entraîneur adjoint stambouliote Pierre Achille Webo, dénonçant des propos racistes du quatrième arbitre à son encontre.

Le terme de «négro» aurait été employé» par le quatrième arbitre de nationalité roumaine. Les joueurs parisiens ont très rapidement demandé des explications et apporté leur soutien aux protestations de l’équipe adverse.

Sur une séquence survenue peu après l’incident, l’attaquant Demba Ba,sur le banc des remplaçants, interpelle l’arbitre central afin d’obtenir des explications.

Un crime contre l’humanité, déclare le ministre turc des Affaires etrangères
L’incident survenu au cours de la rencontre entre le Paris SG et Basaksehir et de possibles insultes racistes proférées par le quatrième arbitre à l’encontre de l’entraîneur adjoint des visiteurs, Pierre Webo, a suscité de vives réactions en Turquie, où les clubs stambouliotes rivaux de Basaksehir, ainsi que plusieurs ministres du gouvernement de Recep Tayyip Erdogan, ont exprimé leur solidarité sur Twitter.

«Nous soutenons l’attitude honorable de Basaksehir face au racisme, qui est un crime contre l’humanité», a ainsi tweeté le chef de la diplomatie turque Mevlüt Cavusoglu.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 60

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *