ChroniquePolitique

Niangal SALL

Mais Diantre, à quel Macky Sall se fier ? Celui qui s’est présenté hier à la table du Conseil des ministres n’est apparemment pas le même qui tenait un discours guerrier face à ses responsables du Secrétariat exécutif national (Sen) de son armée mexicaine de parti. « Ceux des nôtres qui me parlent par la presse, en y appréciant négativement mon action, qu’ils comprennent ce qui suit : ils ne me parlent pas, car je ne les écoute pas.

Et s’ils sont des responsables, qu’ils sachent qu’ils ont perdu de la valeur à mes yeux et une part de légitimité », tonitruait le Chef. Peut -être que ce jour – là, y en a qui tremblaient et d’autres qui rigolaient sous cape.

Après ce discours pour le moins martial, on prédisait le malheur à certains. Et voilà que hier, en Conseil des ministres, l’un des premiers et plus hauts râleurs a été promu.

Et il n’est pas le seul à bénéficier de sucettes. Les transhumants ont eu leur part du gâteau. Ah, les bienheureux ! Mais la surprise du chef a été la défénestration d’un homme qui est venu sur le tard en politique et qui a été démis.

Surtout au moment où nos comédiens, pardon, députés instruisent son dossier. Le veinard aurait détourné plus de 90 milliards. Un encombrant qui gênait ? Seul Dieu sait. En tout cas, ça à l’air d’un coup de pied au c…. il peut toujours se refaire une santé financière.

Bref, hier, le Chef n’a pas voulu mécontenter certains de ses anciens ministres comme l’ancien ministre de la Jeunesse obligé de surveiller les agents de proximité. Comme il peut être cruel le chef.

Le malheureux pourra tout de même se sentir heureux de voir cette armée incontrôlable se mettre au garde à vous devant sa tronche. Ça fait exister.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 172

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *