Dubaï-Emirats Arabes UnisTransport Aérien

Le Danemark suspend les vols en provenance de Dubaï en raison de soupçons de tests Covid douteux

– En raison de soupçons d’irrégularités sur les tests effectués à Dubaï

Le ministère danois des Transports a annoncé la suspension de tous les vols en provenance des Émirats arabes unis pour une période de 5 jours.

Dans un communiqué rendu public jeudi, le ministère danois a déclaré que la décision avait été prise en raison de doutes sur la fiabilité des tests Covid-19 effectués par les passagers avant de quitter Dubaï.

« L’État va enquêter sur l’exactitude des résultats des tests effectués aux Émirats », selon le même communiqué.

Le ministre des Transports, Benny Engelbrecht, a affirmé, à ce propos, que les passagers en provenance de Dubaï avaient été diagnostiqués avec des variants du coronavirus qui se propagent rapidement.

Depuis le 9 janvier dernier, tout voyageur au Danemark, arrivant par avion, est tenu de présenter un test négatif de moins de 24h.

Le gouvernement danois a décidé, le 13 janvier, de prolonger les procédures de fermeture pour une période de 3 semaines jusqu’au 7 février, craignant la nouvelle souche du coronavirus.

Jusqu’à vendredi matin, 192 265 personnes ont contracté le coronavirus au Danemark, dont 1 909 sont décédées et 176 000 autres guéries, selon le site de statistiques Worldometer.

*Traduit de l’arabe par Malèk Jomni.

Articles Similaires

1 sur 45

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *