BurundiOugandaSanté-Sciences-Histoire

Le Burundi et l’Ouganda recevront des laboratoires mobiles de microbiologie russes

Le Burundi et l’Ouganda recevront de la part de la Russie des laboratoires mobiles de microbiologie avant la fin de cette année, a annoncé la vice-Première ministre russe chargée de la Santé, Tatiana Golikova, citée par l’agence de presse étatique Tass.

« Des laboratoires portables développés par l’organisme de surveillance sanitaire russe fonctionnent aujourd’hui dans six pays de la CEI (Communauté des Etats indépendants), ainsi qu’en Mongolie, au Vietnam et en République démocratique du Congo.

D’ici la fin de l’année, de tels laboratoires seront fournis au Burundi et en Ouganda », a-t-elle déclaré dans un message adressé mercredi aux participants des 2es exercices internationaux pour les équipes d’intervention rapide traitant les urgences sanitaires et épidémiologiques en utilisant des laboratoires mobiles.

Ces laboratoires aideront à détecter et à répondre rapidement aux infections dans presque toutes les régions du monde, prévenir leur propagation et toute complication de la situation épidémiologique », a-t-elle ajouté. Ce forum se tenait à Astrakhan, sur la mer Caspienne.

Mme Golikova a rappelé que la Russie avait lancé en 2021 le projet de « bouclier sanitaire ». Il vise à préserver la santé humaine et à lutter contre les menaces infectieuses sur le territoire de la Fédération de Russie.

La RDC a reçu deux de ces laboratoires en septembre 2020.

Articles Similaires

1 sur 144

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *