Dakar-Echo

Le bitcoin passe sous la barre des 20.000 dollars, à 19.526 dollars

Le bitcoin passe sous la barre des 20.000 dollars, à 19.526 dollars

La valeur de la reine des cryptomonnaies ne cesse de baisser. Ce lundi 29 août, la valeur du bitcoin est tombée sous le palier symbolique des 20.000 dollars. Un jeton vaut environ 19.526 dollars (-5%), la valeur la plus basse depuis le 13 juillet. D’autres monnaies numériques comme l’Ethereum ont aussi chuté.

Cette nouvelle glissade des cours est liée à la politique monétaire américaine. Le président de la banque centrale américaine Jerome Powell a fait part de sa détermination à stopper l’inflation. Les taux d’intérêt vont continuer à augmenter, ce qui causera «quelques maux» à l’économie américaine. Les valeurs les plus volatiles sont donc boudées.

Edward Moya, analyste principal du marché chez Oanda explique que «les actifs risqués sont en difficulté car la lutte de Powell contre l’inflation restera agressive même si elle risque de déclencher un ralentissement économique».

Le bitcoin a déjà baissé de 3% la semaine dernière, la troisième semaine consécutive de retrait. Sa valeur est aujourd’hui bien loin de son prix record de 68.990 dollars (-70%).

Articles similaires

Laisser un commentaire