CryptomonnaieDakarEconomieSociété

La 2e édition des “Dakar Bitcoin Days” aura lieu les 01 et 02 décembre 2023

Alors que le continent africain est l’une des régions qui connait une adoption du bitcoin la plus importante, il n’est pas étonnant que de plus en plus de conférences dédiées au Bitcoin soient organisées.

Ainsi, dans l’espace africain francophone, les “Dakar Bitcoin Days” veulent devenir un rendez-vous incontournable pour rassembler les bitcoiners du continent.

Qu’il s’agisse des acteurs publics ou privés, des universitaires, des entrepreneurs, des développeurs ou simplement des curieux, les “Dakar Bitcoin Days” est aussi l’occasion d’agrandir l’écosystème bitcoin au Sénégal et en Afrique.

Ainsi, la deuxième édition aura lieu pendant deux jours, du 01 eu 02 décembre 2023, à Dakar, donc.

Les thèmes abordées pour l’édition 2023
Pour la seconde édition de l’événement, l’équipe organisatrice – Bitcoin Sénégal – a décidé de se focaliser davantage sur le potentiel du bitcoin pour les les entreprises sénégalaises. Les questions liées à l’e-commerce, au commerce international et à l’export des produits africains seront alors au coeur de la conférence de la seconde édition.

Cependant, les thèmes abordées lors de la seconde édition concerneront également d’autres thèmes tels quel les principes philosophiques du Bitcoin. Les participants pourront alors mieux “comprendre le Bitcoin dans le contexte de l’émergence d’internet dans les années 80 et de la crise financière des années 2000”. Les concepts d’autonomie financière et de souveraineté monétaire seront également des sujets présentés lors des multiples conférences.

Les participants pourront également appréhender le fonctionnement du réseau pair-à-pair du Bitcoin. Des experts viendront expliquer le fonctionnement des transactions en bitcoin pour la population désireuse d’apprendre à utiliser Bitcoin dans la vie de tous les jours.

Les invités et speakers des Dakar Bitcoin Day
Pour cette seconde édition, de nombreux invités seront présents pour participer à des panels, les modérer, organiser des ateliers ou présenter des conférences.

De nombreuses personnalités qui font avancer la cause du Bitcoin en Afrique seront présentes. Les langues parlées lors de la conférence qui se veut internationale seront le français, l’anglais et le wolof.

Bien que la liste des invités n’est pas exhaustive pour le moment, on peut néanmoins mentionner la participation de :

Mouhamadou Kouta, fondateur « Yité Technologies » – Bitcoin Sénégal
Gilles Cadignan, fondateur de Woleet,
Mamadou Diagne, Contributeur open source – Civic Hacker
Makhtar Diop, Entrepreneur
Mouhamed Diouf, Directeur des Etudes, des Projets et de l’Innovation – Gaïndé2000
Vladimir « vlad » Fomene, Développeur Bitcoin
Joe nakamoto, journaliste au CoinTelegraph
Babacar Lô, Développeur Blockchain
Alphonse Mehounme, Bitcoiner – Bénin
Sosthène, Développeur Bitcoin
Modou Sall, VP Operations – Kalispot
ou encore Chelsie Yount-André, Ethnologue à Leiden University

Informations utiles :
Les Dakar Bitcoin Day se tiendront du 01 au 03 décembre 2023, à Sacré Coeur 3, à Dakar au Sénégal.

Le prix du ticket est de 2100 FCFA ( équivalent à 2€ environ, soit actuellement 0,00013 BTC ou 13,000 satoshis) que vous pouvez acheter ici.

Site de l’évènement : www.DakarBitcoinDays.com

Alors que la première édition était gratuite, pour la seconde édition, afin de couvrir les frais d’organisation, une participation symbolique sera demandée. Le paiement s’effectue naturellement en bitcoin.

Mot final
L’initiative des Dakar Bitcoin Days est à saluer et nous espérons que la seconde édition soit l’opportunité pour les sénégalais, les africains et toute la communauté bitcoin à l’international de se rencontrer et de construire un écosystème grandissant.

Pour les étrangers, c’est aussi une très belle occasion de visiter ce beau pays qu’est le Sénégal, un pays avec un patrimoine riche en histoire, en traditions et en paysages. Bref, un beau voyage en perspective!

Articles Similaires

1 sur 241

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *