Cryptomonnaie

La police allemande saisit 2 milliards d’euros de bitcoins

Près de 50.000 bitcoins, évalués à plus de 2 milliards d’euros, ont été saisis dans le Land de Saxe (est de l’Allemagne) à la mi-janvier, a indiqué la police locale mardi. Il s’agit de la plus importante saisie de cryptomonnaie que le pays ait jamais enregistrée, selon la police.

Une enquête avait été ouverte à l’encontre de deux hommes âgés de 37 et 40 ans suspectés de piratage. Les deux individus auraient géré jusqu’en mai 2013 un site internet destiné aux téléchargements illégaux.

Les revenus générés par des publicités diffusées sur le site et des abonnements auraient ensuite été réinvestis en bitcoins.

L’un des deux suspects a remis volontairement la cryptomonnaie aux autorités fédérales, selon le porte-parole de la police régionale allemande, Kay Anders.

La police fédérale allemande, le FBI américain ainsi qu’une entreprise informatique de Munich ont collaboré lors de l’enquête. Il n’a pas encore été déterminé de ce qu’il adviendra des pièces numériques une fois la procédure judiciaire clôturée.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 5

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *