– Un défaut de freinage et le brouillard seraient la cause de cet accident, selon les premiers éléments de l’enquête
Le bilan de l’accident de la route, survenu mercredi à l’aube, à l’ouest du Cameroun, s’élève à 53 morts et 29 blessés, selon le gouverneur de la région, Fonka Awa Augustine.
L’accident a eu lieu lorsqu’un bus transportant 70 personnes est entré en collision avec un camion, provoquant un incendie qui a brûlé les deux véhicules et leurs occupants, aux alentours de 3 heures (heure locale), dans une localité dite Falaise près de la ville de Dschang.
Ils sont tous morts calcinés dans les deux véhicules où ils se sont trouvés coincés lors de la collision entre le bus de transport en commun et le camion qui transportait des produits pétroliers, a déclaré à presse le gouverneur, arrivé sur le lieu de l’accident.
Triste journée au #Cameroun
Un drame est survenu ce matin sur l’axe Melong-Dschang, au niveau de la falaise. On dénombre de nombreuses victimes. pic.twitter.com/oPIzqWxByw— Franck FOUTE™ (@FranckFoute) January 27, 2021
« Un défaut de freinage » et « le brouillard » toujours visible en soirée à l’Ouest seraient la cause de cet accident de route, selon les premiers éléments de l’enquête de la gendarmerie.
Peter Kum
Laisser un commentaire