CamerounInternational

Le FMI et le Cameroun parviennent à un accord de 74,6 millions de dollars

Le Fonds monétaire international et le Cameroun ont conclu un accord au niveau du personnel qui permettra au pays d’avoir accès à environ 74,6 millions de dollars une fois que le Conseil d’administration aura officiellement achevé la révision, a déclaré le FMI dans un communiqué lundi.

Cette annonce fait suite à une mission du FMI au Cameroun au début du mois et à des réunions virtuelles pour discuter des progrès réalisés en matière de réformes et de priorités politiques dans le cadre de la troisième revue du programme, soutenu par les accords de la Facilité élargie de crédit et du Mécanisme élargi de crédit.

« La mission est parvenue à un accord au niveau des services avec les autorités camerounaises sur les politiques économiques et financières qui pourraient soutenir l’approbation de la troisième revue du programme », a déclaré Cemile Sancak, chef de mission du FMI pour le Cameroun, dans le communiqué.

« La conclusion de la troisième revue par le Conseil d’administration du FMI, prévue début mars 2023, permettrait le décaissement de 55,2 millions de DTS (environ 74,6 millions de dollars) », a-t-elle ajouté.

L’économie du pays d’Afrique centrale a connu une croissance estimée à 3,4 % en 2022, contre 3,6 % en 2021. Elle devrait atteindre une croissance de 4,3 % cette année, selon le communiqué.

L’inflation globale devrait atteindre 6 % à la fin de 2022, principalement sous l’effet des prix des denrées alimentaires en raison de la hausse des coûts d’importation et des pressions de l’offre intérieure.

Articles Similaires

1 sur 312

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *