International

Kim Jong Un souligne de ne pas se reposer sur les lauriers pour prévenir le COVID-19

En vue de délibérer des travaux immédiats et d’importants problèmes politiques du Parti et de l’Etat, le Bureau politique du Comité central du Parti du travail de Corée a convoqué le 2 juillet une session élargie au siège du Comité Central du Parti.
Kim Jong Un, Président du PTC, a présidé la réunion et énoncé les conclusions importantes.

Dans le cadre du premier point de son ordre du jour, la réunion a fait le bilan de l’activité menée ces six derniers mois pour prévenir le COVID-19 et discuté du moyen propre à consolider l’état prophylactique actuel en intensifiant le travail antiépidémique d’urgence de l’Etat.

Après avoir fait une analyse détaillée du travail antiépidémique de l’Etat qui durait six mois, Kim Jong Un a dit : Si nous pouvons nous prévaloir d’avoir enrayé complètement une pénétration d’un virus malin dans l’intérieur du pays et de maintenir une situation stable contre l’épidémie en dépit de la crise sanitaire d’ordre mondial, cela est redevable au leadership lucide et perspicace du Comité central du Parti et à l’unisson de pensées de tout le peuple qui agit comme un seul homme suivant les ordres du Comité central du Parti. Nous devons faire grand cas de tels succès antiépidémiques et les consolider constamment pour assurer au maximum la sûreté de l’Etat et la sécurité du peuple.

Récemment, la maladie contagieuse maligne a une tendance à réinfecter et à se propager de nouveau dans des pays voisins et régions périphériques, et la dissipation du danger de cette pandémie est incertaine. D’où la nécessité pour le secteur antiépidémique de maintenir toujours l’alerte sans se reposer sur ses lauriers ni se relâcher, et réexaminer le travail antiépidémique et le mettre en une plus rigoureuse vigueur.

Kim Jong Un a critiqué l’absence d’esprit, l’indifférence et l’attitude chronique qui se manifestent chez des cadres en raison de la prolongation du travail antiépidémique d’urgence, et les infractions aux règles antiépidémiques d’urgence. Avertissant plus d’une fois que le relâchement maladroit des mesures prophylactiques causerait une crise irrémédiable, il a indiqué que tous les secteurs et toutes les unités d’activité seront appelés à renforcer leur travail antiépidémique d’urgence jusqu’à ce que le danger d’infiltration de cette pandémie ait disparu complètement, sans se glisser sur leurs lauriers ni se relâcher en se montrant satisfaits de l’état actuel prophylactique.

La réunion a écouté le rapport d’activité sur la prévention contre l’épidémie de l’Etat de six mois et procédé à des débats en la matière.

Ensuite, elle a discuté du deuxième point de son ordre du jour : accélérer la construction du complexe hospitalier de Pyongyang et prendre des mesures propres à assurer l’approvisionnement de l’hôpital en main-d’œuvre, en matériel et technique, problème qui se pose dans le service médical.

Kim Jong Un s’est montré satisfait du fait que grâce à la force morale indomptable et à des efforts dévoués des bâtisseurs, la construction du complexe hospitalier de Pyongyang avance comme prévu dans les conditions difficiles et défavorables.

Il a bien voulu prendre d’importantes mesures étatiques destinées à résoudre d’urgence les problèmes qui se posent dans l’achèvement du complexe hospitalier de Pyongyang en celui d’ordre mondial. De même, il a précisé des tâches concrètes à réaliser dans les secteurs de la construction, de l’approvisionnement en matériaux et de la préparation d’administration.

ATCCorée

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 302

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *