Faits diversFrance

« Je n’aime pas les noirs »: une femme se fait poignarder au cou par une déséquilibrée dans le Var (Saint Cyr Sur Mer)

Émotion mardi en centre-ville de Saint-Cyr.

En milieu d’après-midi, sur la place Portalis, au cri de « Je n’aime pas les noirs! », une femme âgée de 51 ans a été poignardée au cou avec un couteau de boucher par une déséquilibrée qui lui reprochait la couleur de sa peau.

Transportée à l’hôpital de La Ciotat, la victime extrêmement choquée a pu regagner son domicile en début de soirée. Elle a vraisemblablement dû son salut à la présence d’esprit d’un témoin direct qui lui a dit de « compresser la plaie » avant de se lancer à la poursuite de la déséquilibrée.

Interpellée, l’auteure du coup de couteau a été placée en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Saint-Cyr qui a ouvert une information judiciaire avec la brigade des recherches de la compagnie de La Valette.

« La piste terroriste est écartée, l’auteur du coup de couteau, est défavorablement connue pour des troubles psychologiques », confirme une source policière.

J. -M. V. 

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 131

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *