Faits divers

Encore des faux billets d’une valeur de plus de 314 millions FCFA saisis à la Cité Balabey de Thiès

La Brigade spéciale et de Recherche des Douanes (BSR) relevant de la Subdivision de Dakar-Extérieur, Direction régionale des Douanes de l’Ouest, annonce, dans un communiqué, avoir « réalisé une saisie de billets noirs d’une contrevaleur de 314 826 036 francs CFA ».

La saisie a eu lieu le dimanche 07 avril 2024 vers 10h à la Cité Balabey de Thiès.

« La saisie est le résultat de l’exploitation d’un renseignement sur des d’individus détenteurs de billets noirs à la recherche d’un laveur pour en faire des dollars », dit le communiqué.

« Le dispositif de surveillance et l’intervention des éléments de la Brigade spéciale et de Recherche ont permis de stopper l’opération de lavage desdits billets et de saisir le colis contenant les coupures de couleur verdâtre. Il s’agit au total de cinq mille quatre cent (5400) billets noirs en coupures de cent (100) dollars américains », souligne le communiqué.

Six individus impliqués dans ce faux monnayage ont été appréhendés sur les lieux et mis à la disposition du Parquet de Thiès.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 117

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *