DiasporaFaits divers

Hame Mangane se plaint, agresse le personnel de la maison d’arrêt et écope de huit mois de prison ferme

Jeudi 24 mars, un jeune homme de 21 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Caen pour des faits de violence sur le personnel de la maison d’arrêt dans laquelle il est détenu.

Jeudi 24 mars, en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Caen, un jeune homme d’origine sénégalaise de 21 ans avoués répondait d’outrages et de violences sur un surveillant et un lieutenant de l’administration pénitentiaire.

Condamné à quatre ans de détention pour enlèvement et séquestration à Laval, il arrive à la maison d’arrêt de Caen le 30 avril dernier. Il est libérable le 10 mars 2024. Sa conduite laisse cependant à désirer, et il a déjà fait l’objet d’un retrait de 30 jours de remise de peine.

Courant mars, une surveillante lui demande de mettre une veste pour sortir. Il approche son visage à 5 cm du sien et hurle : « Je vais vous tuer, je fais ce que je veux ! » Alors déplacé en quartier disciplinaire, il est mécontent que la surveillante ne lui donne pas de piles pour le poste de radio, alors qu’elle lui en a déjà confié. Il s’emporte et, lorsque le lieutenant de la jeune femme arrive, celui-ci reçoit un coup de poing faisant voler ses lunettes.

Hame Mangane écope de huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt et est transféré à la maison d’arrêt du Havre.

Dakarecho avec LaMancheLibre

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 182

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *