Un avion de ligne d’Air Asia a été contraint de se dérouter pour atterrir après la découverte d’un serpent dans ses plafonniers, a confirmé lundi la compagnie malaisienne.
Une vidéo, d’abord partagée sur TikTok et devenue virale sur les réseaux sociaux, montre la silhouette du reptile ondulant dans les luminaires de la cabine.
L’incident, qualifié d’«exceptionnel» par la compagnie, s’est produit jeudi 10 février sur un vol reliant la capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur, à Tawau, sur la côte orientale de l’île de Bornéo.
Après avoir découvert le serpent, le commandant de bord a pris les «mesures appropriées» et atterri dans la ville de Kuching, à 900 km à l’ouest de Tawau, afin que l’avion soit traité avec un fumigène, a indiqué AirAsia.
La vibora voladora…ja ja ja. Una experiencia única en el Vuelo Torreón-México, vuelo 231 de Aeroméxico. Eso si…Prioridad en aterrizaje. pic.twitter.com/qwDk6Wtszw
— Indalecio Medina (@Inda_medina) November 6, 2016
Un accident rare, pas sans précédent
Les passagers ont ensuite embarqué sur un autre vol pour atteindre leur destination finale. Sur les réseaux sociaux, des utilisateurs s’amusaient à dresser un parallèle avec le thriller américain Des serpents dans l’avion (2006) réalisé par David Richard Ellis.
An AirAsia flight from Kaula Lumpur to Tawau was forced to divert to Kuching, after a snake was found onboard. No passengers were reported to have been hurt in the incident. #AvGeek pic.twitter.com/tC4xcCx0NL
— Aero News (@teamaeronews) February 14, 2022
Si cette situation est en effet extrêmement rare, elle est déjà advenue par le passé. En 2016, sur un avion d’Aeromexico en route vers Mexico, un gros serpent apparu au plafond avait déjà semé la terreur parmi les passagers.
En 2019, une chauve-souris avait été découverte dans un aéronef de Spirit Airlines qui venait de quitter Charlotte, en Caroline du Nord. L’animal avait été enfermé dans les toilettes jusqu’à l’atterrissage, pour éviter de créer un mouvement de panique à bord. Heureusement, le vol était assez court (1H30)…
me, twice a year: “i’ll never fly spirit again.”
me, this morning, after deciding i’d rather save 12 dollars: pic.twitter.com/ASqk3bb89j— Peter Scattini (@jpscattini) July 31, 2019
Laisser un commentaire