Faits diversFrance

Enquête judiciaire sur un possible «trafic d’influence» de Nicolas Sarkozy

Le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire visant les activités de conseil en Russie de l’ex-chef d’État.

Le parquet national financier (PNF) a ouvert une enquête préliminaire pour «trafic d’influence» et «blanchiment» visant les activités de conseil en Russie de Nicolas Sarkozy, ont indiqué vendredi 15 janvier des sources concordantes, confirmant une information de Mediapart.

Le PNF a confirmé à l’AFP avoir ouvert une enquête des chefs de «trafic d’influence» mais aussi de «blanchiment de crime ou délit». Il n’a pas souhaité confirmer la date d’ouverture d’enquête. Une source proche du dossier a également confirmé à l’AFP ces informations.

Selon Mediapart, la justice anti-corruption enquête depuis l’été 2020, suite à un signalement du service de renseignement financier Tracfin, sur les raisons pour lesquelles Nicolas Sarkozy est rémunéré par une société d’assurances russe, Reso Garantia, contrôlée par deux milliardaires russes d’origine arménienne, Sergueï et Nikolaï Sarkisov.

Articles Similaires

1 sur 131

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *