Transport Aérien

Emirates reprend les vols passagers vers Dakar les 16, 24 et 31 juillet

Les sénégalais qui souhaitent aller à Dubai à bord des vols réguliers peuvent avoir le sourire. Emirates va de nouveau rouvrir la ligne Dubai-Dakar-Dakar fermée depuis la crise du COVID19

En effet, l’Ambassade du Sénégal dans ce pays annonce des vols commerciaux à compter du 16 juillet avec la compagnie Emirates.

Trois vols commerciaux sont d’ores et déjà programmés. Un vol commercial Dubai-Dakar-Dubai départ 16 juillet et retour le 17 juillet à Dubai.

Un autre vol Dubai-Dakar-Dubai départ le 23 juillet et retour le 24 juillet et enfin un autre vol Dubai-Dakar-Dubai départ le 30 juillet et retour le 31 juillet.

L’ambassade du Sénégal à Abu Dhabi de rappeler que ces vols sont ouverts aux sénégalais ainsi qu’à toutes les autres nationalités qui sont en règle pour pouvoir voyager et qu’ils peuvent le faire auprès d’une agence ou en ligne sur le site www.emirates.com 

Un test COVID19 est OBLIGATOIRE 72 heures avant de prendre le vol pour tous les passagers ayant confirmé leur vol

Les voyageurs ne seront acceptés sur ces vols que s’ils répondent aux critères d’éligibilité et d’entrée de leur pays de destination. Cela inclut une approbation de l’Autorité fédérale pour l’identité et la citoyenneté (ICA) pour les résidents des EAU qui souhaitent retourner à Dubaï.

Pour la reprise de ses vols, la compagnie aérienne a déjà renforcé diverses mesures de sécurité tout au long du parcours des clients.

À l’aéroport international de Dubaï, les clients et les employés verront leur température contrôlée par des scanners thermiques.

Des barrières de protection ont également été installées à chaque comptoir d’enregistrement afin de fournir des mesures de sécurité supplémentaires aux passagers et employés lors de leurs interactions.

Les gants et les masques sont obligatoires pour tous les clients et employés de l’aéroport.

En outre, tous les membres du personnel de cabine, les agents d’embarquement et le personnel au sol en contact direct avec les passagers portent désormais un équipement de protection individuelle (EPI), qui comprend une blouse de protection jetable et une visière de sécurité.

Des protocoles de distanciation sociale seront également mis en place.

Des indicateurs physiques seront placés au sol et dans les zones d’attente pour aider les voyageurs à maintenir un espace adéquat lors de leur enregistrement et de leur embarquement.

Emirates a également adapté ses services à bord pour des raisons de santé et de sécurité, afin de minimiser les interactions. Les magazines et autres documents imprimés ne seront temporairement pas proposés.

Les bagages en cabine doivent être enregistrés et les clients ne peuvent emporter à bord que des articles essentiels tels qu’un ordinateur portable, un sac à main, une mallette ou des articles pour bébé.

Emirates a mis en place un programme de sécurité rigoureux afin de s’assurer que les cabines des avions soient toujours propres et saines. Les cabines des modernes avions de la compagnie ont été équipées de filtres à air HEPA qui éliminent 99,97 % des virus et suppriment la poussière, les allergènes et les germes normalement présents dans l’air pour un environnement plus sain et plus sûr à bord.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 41

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *