Ça se passe ailleursFaits diversInsolite

Des moutons consomment 300 kg de plants de cannabis dans une exploitation médicale à Almyros

Après les inondations qui ont causé d’importants dégâts en Grèce début septembre 2023, des moutons en liberté ont pénétré dans une exploitation de cannabis médical à Almyros.

Affamé, le troupeau a consommé 300 kg de plants de marijuana, selon le récit amusé qu’en a fait un agriculteur de l’exploitation aux médias locaux.

Des consommateurs inhabituels. Un troupeau de moutons a littéralement dévoré 300 kg de cannabis médical mi-septembre 2023 dans une exploitation située à Almyros (Grèce). Les animaux cherchaient désespérément à se nourrir après le passage de la tempête Daniel qui a causé d’importantes inondations dans le pays début septembre.

Les moutons se sont introduits dans la serre de l’exploitation où était cultivé le cannabis médical, dont la production est autorisée en Grèce depuis 2017, rapporte le média local ERT relayé par Le Parisien ce jeudi 28 septembre 2023. « Nous avons perdu 80 % de notre production à cause des inondations , a expliqué le gérant de l’exploitation. Alors que nous essayions de sauver tout ce que nous pouvions, nous avons soudain vu des moutons à l’intérieur. »

« Ils sont tout fous »
Les dégâts causés par les moutons ont d’abord été évalués à une centaine de kilos. Il s’avère finalement que les ovins ont consommé pas moins de 300 kg de cannabis. Une quantité exceptionnelle, qui a causé beaucoup de soucis à l’exploitant lorsqu’il a tenté de faire sortir les animaux de la serre.

« Les moutons sautaient plus haut que les chèvres et cela n’arrive jamais, se souvient-il, amusé par cette histoire malgré la tragédie subie par son exploitation à la suite des inondations. Je vais très bien, mais les moutons vont encore mieux, ils sont tout fous ! »

La tempête Daniel a été particulièrement dévastatrice en Grèce. Quinze personnes ont été tuées et le coût des dégâts est estimé à deux milliards d’euros. En Libye, où la tempête est également passée, deux barrages se sont rompus et ont ravagé le pays, tuant 11 000 personnes et faisant 10 000 disparus.

Articles Similaires

1 sur 145

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *