Sport

Des lasers dans les yeux, un tir au but manqué, une sortie chahutée, Salah a vécu un calvaire

L’Egypte a subi la loi du Sénégal en barrage de la Coupe du monde, comme en finale de la dernière CAN. Une soirée cauchemardesque pour les Pharaons en général et Mohamed Salah en particulier.

Un remake de la finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. C’est ce que tout le monde a pensé en voyant le barrage pour la Coupe du monde qui opposait le Sénégal à l’Egypte.

Le terme remake a pris tout son sens puisqu’une fois encore, ce sont les Lions qui ont eu le dernier mot, encore une fois au terme d’une séance de tirs au but.

Une séance cruelle pour les Egyptiens. Car à l’image de Mohamed Salah visé par de nombreux lasers verts avant de prendre son élan, les Pharaons ont manqué leurs quatre premières tentatives ! Impossible d’y survivre et comme un symbole, c’est Sadio Mané qui a inscrit le tir au but décisif en faveur du Sénégal.

L’impressionnant public massé au stade Abdoulaye Wade, à Diamniadio, près de Dakar, n’a pas été impérial avec ces lasers forcément perturbants pour les joueurs égyptiens, une attitude que les Sénégalais avaient dénoncé au match aller.

Pour Mohamed Salah, c’est évidemment un calvaire. Une élimination en barrage de la Coupe du monde qui fait donc suite à la finale perdue de la Coupe d’Afrique des Nations…

Et pour ne rien arranger, même sa sortie du terrain aura été compliquée. Entre un supporter qui tente de l’approcher et qui a été écarté par le service de sécurité ou encore les jets de nombreux projectiles, il aura été chahuté jusqu’au bout.

Avec Le Parisien

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 60

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *