Faits divers

Cheikh Yérim Seck placé à nouveau sous contrôle judiciaire pour complicité d’avortement

Cheikh Yérim Seck a échappé de peu à la prison. Le patron du site d’informations « Yérimpost » a été déféré hier au Parquet du Procureur de la république près le tribunal de Grande instance Hors classe de Dakar par la Section de Recherches de la Gendarmerie Nationale.

Le Procureur de la république a placé l’ancien journaliste de Jeune Afrique sous contrôle judiciaire. Yérim Seck est poursuivi pour les faits d’association de malfaiteurs et complicité d’avortement.

Si le journaliste est sauvé de la prison, c’est, selon certaines sources, grâce aux nouvelles directives du ministre de la Justice visant à désengorger les prisons en cette période de pandémie de la Covid-19.

Ngoné Thiam, la jeune commerçante de 29 ans que le journaliste aurait engrossée et l’intermédiaire qui aurait remis à la jeune fille les 200.000 frs CFA ayant servi à l’opération d’avortement ont aussi échappé à la prison.

Seul l’infirmier Yaya Sow a été retenu dans les liens de la prévention. Il faut souligner que c’est la deuxième fois en dix jours que Cheikh Yérim Seck est placé sous contrôle judiciaire.

La première fois, c’était dans l’affaire Batiplus où il avait accusé les gendarmes d’avoir saisi plus que les 650 millions de francs qu’ils ont consignés à la Caisse des Dépôts et Consignations.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 115

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *