AfriqueInternational

L’Union européenne prend de nouvelles sanctions contre le groupe Wagner pour ses exactions en Centrafrique, au Soudan et au Mali

Le groupe de mercenaires russes est à nouveau épinglé pour ses violations des droits humains en Centrafrique, au Soudan et au Mali.

L’Union européenne a annoncé samedi de nouvelles sanctions contre le groupe russe Wagner pour ses «violations des droits humains» en Centrafrique, au Soudan et au Mali.

Onze personnes et sept entités liées au groupe paramilitaire ont été ajoutées à la liste du bloc sur le gel des avoirs et une interdiction de voyager.

Déjà fin 2021, le groupe Wagner lui-même, qui combat activement avec l’armée russe en Ukraine, avait été sanctionné par l’Union européenne en 2021 pour ses «actions de déstabilisation» menées en Ukraine et dans plusieurs pays d’Afrique.

La décision avait été approuvée à l’unanimité par les ministres des Affaires étrangères de l’UE. Les sanctions consistaient en une interdiction de visas pour les personnes et le gel des avoirs dans l’UE.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 493

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *