Dakar-Echo

Un mort lors d’une manifestation contre la hausse du prix du carburant à Conakry

Un mort lors d’une manifestation contre la hausse du prix du carburant à Conakry

Une personne a été tuée lors d’une manifestation, organisée mercredi à Conakry, la capitale guinéenne, contre l’augmentation du prix de carburant, ont rapporté des médias locaux et étrangers.

« Thierno Mamadou Diallo a reçu une balle dans la tête » mercredi, a déclaré Halimatou Diallo, la sœur de la victime citée par la chaîne Africanews.

La police et un procureur ont confirmé la mort du jeune homme de 19 ans et promis d’ouvrir une enquête, selon le même média.

Il s’agit de l’un des premiers meurtres de civils liés aux affrontements entre les forces de sécurité et les manifestants depuis que le colonel Mamady Doumbouya a pris le pouvoir face à l’ancien président Alpha Condé en septembre dernier, précise encore Africanews.

Le procureur Alphonse Charles Wright a déclaré aux journalistes qu’il avait « appris avec amertume la mort d’un jeune homme nommé Theirno, âgé de 19 ans, décédé dans des circonstances non encore élucidées », rapporte le même média.

Le porte-parole de la police, Mory Kaba, a déclaré que les circonstances de sa mort n’étaient pas encore claires. « Nous allons ouvrir une enquête », a-t-il assuré.

Articles similaires

Laisser un commentaire